Du Marlet jusqu'à St-Vidal en Haute-Loire - Juillet 2011
Participation au rassemblement de l'association EquiLiberté

4 jours au départ du Marlet, pour rejoindre ST-VIDAL près du Puy-en-Velay (43), avec Karen CARPENTIER et sa jument Réglisse des Trèfles

Page 1 - Page 2

Le 3ème jour, nous quittons Ste-Marie des Chazes sous la brume, mais en pleine forme ! C'est grisant, la rando en autonomie.
On fera la rencontre de la célèbre Noire du Velay, brebis de son état, qui pourra se vanter d'avoir fait peur à 2 Mérens ! Les 2 juments ont été impressionnées par des Noires... du Velay, donc ! On s'informera, grâce à des panneaux explicatifs sur la géologie du secteur, on passera pas des carrières à l'abandon maintenant. Saint-Jean-de Nay nous accueille avec plusieurs fontaines bienvenues pour les juments.

En fin de journée, on passe à proximité de Chaspuzac, on ne trouve aucun endroit où bivouaquer. Le remembrement est passé par là et aucun recoin n'a été laissé à l'abandon... On s'engage dans la cour d'une ferme pour leur demander s'ils ne connaissent pas un petit coin, et finalement, on nous propose avec beaucoup de gentillesse un grand espace aux abords de leur ferme. C'était vraiment très sympa.
Jean-Michel nous avait rejoint avec la remorque cette fois-ci, car le lendemain, il ira directement à St-Vidal et passera le week-end avec nous. Le 4ème jour, 2 petites heures nous suffisent pour rejoindre le rassemblement. Le château de St-Vidal est en vue ! Objectif atteint ! Arrivées à St-Vidal, on cherche la team Mérens, on installe nos juments dans nos paddocks déjà prêts (il est tip top, notre intendant !) !

Le week-end se passera bien, nous profiterons d'une balade d'une 1/2 journée autour du site puis le lendemain, nous irons tous à cheval jusqu'au Puy-en-Velay.
Merci à EquiLiberté, une association de randonneurs pour les randonneurs !