De Laguiole (Aveyron - 12) jusqu'à Gramat (Lot - 46) - Juillet 2012
Participation au rassemblement de l'association EquiLiberté

De Laguiole à Gramat, de l'Aveyron au Lot - 6 jours en autonomie avec cheval de bât + 3 jours sur place

Jour 1 ; Jour 2 ; Jour 3 = Espeyrac - Decazeville => 31 km ; Jour 4 = Decazeville - Bagnac sur Célé = 24 km ; Jour 5 ; Jour 6 ; Jour 7 ; Jour 8

Nous démarrons la journée dans l'humidité : c'est bien beau de camper au bord d'un ruisseau, mais voilà, au matin, on le ressent ! La journée nous fera traverser le célèbre village de Conques, ses ruelles étroites et ses belles pierres. La descente vers Conques fut raide, agrémentée d'un tronc en travers sous lequel Tékki est passé au cm près ! En fin de journée, nous dépasserons Decazeville, son goudron et sa pollution pour s'arrêter à Livinhac-le-Haut, où l'on nous propose un petit bout de pré pour les chevaux et un coin de jardin pour nos tentes, et de passer la soirée avec un groupe de pélerins de St-Jacques chez une hôtesse sympathique !

Le lendemain, nous repartons sous le soleil. On croise de très belles vaches Salers, clin d'oeil à mon lozérien de mari ! Nous profite d'une bonne pause à l'ombre, pour midi, car le soleil tape assez fort ! Et le soir, on arrive à Bagnac-sur-Celé, dans un centre de tourisme équestre où nous nous offrons le gîte et le couvert ; en effet, nous avons cédé à l'appel d'une bonne douche ! Maryse, l'épouse d'Alain, nous également rejoint dans ce joli coin.