Rando dans l'Aveyron, au coeur du Larzac - Octobre 2010
La 1ère randonnée en terres inconnues pour Tékki !

1er jour - 2ème jour - 3ème jour : de Madières (près du Caylar) à l'Hospitalet du Larzac

Les chevaux ont, sans aucun doute, passé une excellente nuit dans un grand pré tout plat avec plein plein d'herbe. D'ailleurs, Surprise est flashée en flagrant déli de grass'mat' ! Les bouissières, ces sentiers cernés de buis de chaque côté sont un régal à cheval, on se sent à part du monde tout en le dominant car, à cheval, on voyait au-delà des buis ! Le Larzac et ses cailloux, quel paysage féérique !

Et puis un long passage vallonné, avec un chemin large, et toujours cette même végétation. Celui-ci nous mènera à la Blaquererie, joli village et des habitants très accueillants. Nous finissons par 3 km sur une ancienne voie ferrée. C'est tout plat, tout droit, mais ce paysage à droite et à gauche, comment s'en lasser ? Et nous voilà de retour à Ste-Eulalie de Cernon, fin de notre petit périple.

Cette cité templière ne fera qu'aiguiser mon goût pour l'époque médiévale. La météo nous empèchera de profiter pleinement de ses tours et de ses porches. Mais à 2h de route de la maison, il est fort probable que les fers de nos fiers destriers retournent claquer dans les ruelles de Ste-Eulalie un jour !