Rando dans l'Aveyron, au coeur du Larzac - Octobre 2010
La 1ère randonnée en terres inconnues pour Tékki !

1er jour : Viala-du-Pas-de-Jaux vers le cirque de Tournemire puis Ste-Eulalie-de-Cernon - 2ème jour - 3ème jour

Après 2 petites heures de route, nous posons remorque et 4x4 à l'entrée du village Viala-du-Pas-de-Jaux. Ce jour-là, je monte Tékki et Gaëto suit en longe ; Jean-Mi monte Surprise. Arrivés au cirque de Tournemire, les falaises et le chemin qui les borde parfois au plus près, impressionnent un peu tout le monde. Je tente une photo au bord du vide avec la plus expérimentée, Gaëto, mais même elle, rechigne à s'approcher. Le panorama est splendide tout le long, on ne s'en lasse pas.

On a longé le cirque un bon moment. Puis on franchit notre 1ère barrière, 1ère d'une longue série mais nous ne le savions pas encore ! Heureusement, les portillons sont très bien faits et assez larges. Mais nous ne sommes pas encore les as du TREC et on descendra de cheval à chaque fois ! Mon cavalier préféré en profite pour se dégourdir les jambes ! Tékki n'en revient pas ! Pour la 1ère fois, il découvre un "nouveau pays", tant de nouvelles odeurs !

N'empêche, il sera irréprochable. Et miss Surprise, imperturbable. Nous arrivons à Ste-Eulalie, au Mas de Marcorelles, en fin d'après-midi. Les chevaux découvrent leur grand pré avec plaisir !Vue sur le gîte de Marcorelles, depuis les collines d'en face. Le pré des chevaux est en contre-bas du village, il forme un triangle :