Rando 3 jours entre Lozère et Haute-Loire
Sur les Traces de la Bête du Gévaudan - Mai 2012

Fin Mai Mai 2012, nous avons organisé au départ de chez nous une randonnée de 3 jours, sur le thème de la Bête du Gévaudan. Cette histoire s'est déroulée ici, dans nos forêts ; beaucoup d'éléments, d'endroits, rappellent des faits ayant eu lieu entre 1764 et 1767. On a donc mis en place 3 jours de cheval, avec un rendez-vous au village d'Auvers pour écouter le récit de ces 4 années conté par Bernard SOULIER, Président de l'Association "Au Pays de la Bête du Gévaudan".
C'est un groupe de 9 cavaliers qui s'est élancé sur les Traces de la Bête du Gévaudan, venus depuis le Puy-de-Dôme et même de Lyon.

1er et 2ème jour - 3ème jour

Lundi, départ de Paulhac, sous la brume qui coiffe les sommets. Elle se dissipera au fil des minutes qui s'écoulent, on la retrouvera dans la vallée de la Truyère, quand on suplombera le Malzieu, nous donnant un somptueux paysage à regarder. La journée se passera dans un bon rythme, les chevaux sentant le retour, probablement !

En milieu d'après-midi, les cavaliers reviennent à leur point de départ, au Marlet. Ils repartent chez eux avec des images plein la tête, et l’esprit certainement encore hanté par cette histoire décidément fascinante.