Rando 2 jours dans le Puy-de-Dôme près d'Aydat
à pied avec Tékki bâté - Août 2012

Forts de notre expérience acquise en Juillet, Tékki et moi emmenons Jean-Michel et notre grand Mathis de 5 ans 1/2 alors, pour 2 jours de randonnée à pied, Tékki portera le bât et, accessoirement, son petit cavalier !

1er jour => Puy de la Vache et Puy de Lassolas / 2ème jour => direction le Lac d'Aydat

Après une bonne nuit sous la tente, la 1ère pour Mathis, on retrouve notre Tékki châtelain qui semble bien reposé, lui aussi. Il n'était pas le seul équidé, c'était chouette pour lui. Nous re-bâtons notre Mérens, nous sommes rejoints par mes parents qui feront la balade avec nous. Un pique-nique à l'ombre s'impose, il fait très chaud ce jour-là. Puis, nous repartons en direction du lac d'Aydat, côté bois et non côté plages.

Tékki scrute le lac mais ce qui l'intrigue, ce sont les petites embarcations qui parsèment le lac... des petits bateaux et des pédalos, il n'en avait jamais vu ! En fin de journée, nous allons squattés chez Christine, une amie propriétaire de Mérens également, au village de Phialeix, tout près du lac. Et c'est déjà le moment de tout ranger dans le 4x4 ; Tékki monte dans le van et retrouvera ses copines et son pâturage avec plaisir. Il a été très chouette pour ces 2 belles journées avec lui !