Rando 2 jours dans le Puy-de-Dôme près d'Aydat
à pied avec Tékki bâté - Août 2012

Forts de notre expérience acquise en Juillet, Tékki et moi emmenons Jean-Michel et notre grand Mathis de 5 ans 1/2 alors, pour 2 jours de randonnée à pied, Tékki portera le bât et, accessoirement, son petit cavalier !

Nous nous rendons au château de Montlosier, ou plutôt à l'espace juste à côté où planter une modeste tente ! Devant la Maison du Parc des Volcans, avec des paddocks bien clôturés pour les chevaux, Tékki sera d'ailleurs le voisin d'un cheval gris et d'un âne.

1er jour => Puy de la Vache et Puy de Lassolas / 2ème jour => direction le Lac d'Aydat

Le 1er jour, nous nous lançons à l'assaut du Puy de la Vache et de son frère jumeau le Puy de Lassolas. Nous contournerons ensuite le Puy de Pourcharet. Les chemins sont nisquels, le paysage sublime. Bon, on se souviendra longtemps de la montée du Puy de la Vache ! Ascension aménagée avec des escaliers, en rondins ou en traverses de chemin de fer. Tékki nous a fait preuve de sa bravoure, de son courage... et heureusement qu'il avait de l'endurance derrière lui ! Et que les nuages cachaient un peu le soleil d'août. Fichtre qu'on l'a trouvée longue, cette grimpette. Par contre en haut, quel spectacle ! Tékki n'a pas été emballé par le paysage, il aurait préféré se rouler dans ce sol sablonneux. Je l'ai arrêté juste à temps avant que les sacoches ne se posent par terre ! Sacré p'tit cheval !

Avant le Puy de Lassolas, Mathis aperçoit le Puy-de-Dôme ! Et on commence la descente qui nous ramènera vers le gîte d'étape Montlosier où Tékki appréciera son paddock devant le château !