Rando 3 jours dans le Puy-de-Dôme près d'Aydat
au départ du Gîte de Montlosier avec ldes Cavaliers de la Veyre

La sympathique équipe des Cavaliers de la Veyre (basée à Veyre-Monton dans le 63) m'a invité pour une randonnée de 3 jours entre Aydat et le Puy-de-Dôme. Invitation aussitôt acceptée avec grand plaisir, Surprise et moi !

Jour 1 : le Lac d'Aydat - Jour 2 : balades entre les Puys - Jour 3 : le tour du Puy-de-Dôme

En ce 3ème jour, ce sera une balade magnifique qui nous fera faire le tour du Puy-de-Dôme, c'était vraiment superbe. J'en garde un sacré souvenir. Ce géant que l'on a l'impression de connaître sous toutes ses coutures nous a livré, ce jour-là, une nouvelle façon de l'aborder et de l'admirer.

Départ à l'assaut du Puy-de-Dôme ! Approche discrète du géant ! Ca me rappelle la Margeride, là ! Cette fois-ci, on n'est plus très loin Les cavaliers de la Veyre devant le Puy-de-Dôme

On profite d'une magnifique vue avec une grande plaine qui donne envie de faire "banzaï" au triple galop, pour des photos de groupe. Après la pause casse-croûte, on contournera le Puy-de-Dôme pour se retrouver dans les estives de moutons, avec ses drailles de partout et sa fontaine sympathique ... pour arroser les copains !

Surprise et moi, avec l'équipe des Cavaliers de la Veyre Pause casse-croûte. Dans les estives Devant le Puy-de-Dôme mais un autre versan !
Les drailles Une fontaine en pierre volcanique, bien sûr ! Mais lequel choisir ?! Le Puy-de-Dôme Pause boisson

Il nous faut, à présent, prendre la descente. Bon, on s'est un peu perdu dans la pampa, sans carte pour boucler la boucle, à se mélanger les pinceaux dans les consignes du coach !"Elle avait dit à gauche, là, non ?" mais on est retombé sur nos pattes ! Et voilà la fin d'une très belle rando avec un groupe vraiment extra.

La descente Thierry et Resa Le retour sur Montlosier.

Encore merci à l'équipe des Cavaliers de la Veyre, à Thierry, Isabelle, Clément, Prune, Audrey, David, je me suis RE-GA-LEE ! Des soirées sympas au gîte de Montloisier, de franches rigolades, des chevaux extra, tout était réuni !