Rando 3 jours dans le Puy-de-Dôme près d'Aydat
au départ du Gîte de Montlosier avec ldes Cavaliers de la Veyre

La sympathique équipe des Cavaliers de la Veyre (basée à Veyre-Monton dans le 63) m'a invité pour une randonnée de 3 jours entre Aydat et le Puy-de-Dôme. Invitation aussitôt acceptée avec grand plaisir, Surprise et moi !

Jour 1 : le Lac d'Aydat - Jour 2 : balades entre les Puys - Jour 3 : le tour du Puy-de-Dôme

Au matin du 1er jour, nous arrivons sur le parking du gîte de Montlosier, après 2 heures de route confortable (l'A75 tout le long, sauf 1/4h au départ et 1/4h à l'arrivée !). Nous préparons les chevaux et en route. Dès le départ, c'est magique : les petits chemins qui sillonnent entre les puys, chemins ombragés et propres.

Au départ de Montlosier Une grande fontaine Derrière le grand Royal ! On va où ?! Oslo, parfait cheval de race Auvergne

A midi, nous squattons chez Clément, l'un des cavaliers de la rando, qui nous prête un bout de pré pour y mettre les chevaux, à l'attache ou en parc. Clément travaille pour le GAEC de la Ferme du Clos où il fabrique un fromage Saint-Nectar délicieux ! Je vous le recommande !
L'après-midi, nous nous rendons au lac d'Aydat, dans lequel les chevaux profiteront d'une baignade bien méritée ! Il faut chaud, c'est drôlement agréable ! Surprise regarde cette étendue d'eau, à la fois épatée et à l'aise, dans l'eau jusqu'au ventre !

A Chabannes, c'est Clément A Chabannes Des puys, encore des puys de partout ! au Lac d'Aydat
au Lac d'Aydat au Lac d'Aydat au Lac d'Aydat

Jour 1 : le Lac d'Aydat - Jour 2 : balades entre les Puys - Jour 3 : le tour du Puy-de-Dôme