2 petites journées en autonomie en Margeride

Eté 2013, je cherche une possibilité de partir sur 2 journées courtes, pour embarquer Jean-Michel et Mathis avec Tékki bâté. Résultat : nous avons simplement été à une quinzaine de km de la maison, dans un pré qui fait partie de l'exploitation agricole du frère de Jean-Michel, le plus loin de toutes nos parcelles. Mais nous ne sommes pas partis de la maison, nous avons pris la remorque pour démarrer d'un autre secteur. Moralité : pas besoin d'aller à Perpette-les-Olivettes pour se régaler avec les chevaux et faire plaisir à notre petit randonneur en herbe !

C'est ainsi que nous posons 4x4 et remorque à Sainte-Eulalie, tout près de la Réserve des Bisons d'Europe, pour nous rendre au village de la Malige (commune de St-Alban sur Limagnole). Nous préparons Tékki, son bât et ses sacoches ; il sera accompagné de mademoiselle Virgule, qui démarre sa vie de randonneuse, puisque ce sera sa 1ère "mini-rando", soit 2 petites journées et un nuit ailleurs qu'au Marlet ! Une étape intéressante pour elle.

Il fait beau, les chevaux sont supers, Mathis est heureux. Après une quinzaine de km, nos atteignons la Malige et le petit pré qui nous y attend. On sépare le pré en 2 : d'un côté, les chevaux, de l'autre, nous !!! La fontaine est juste en dessous, tout est parfait !

Le p'tit déj' de rando, surveillée par Virgule qui essaie de comprendre ce qu'il se passe !!! Tékki, quant à lui, a quelques doutes, il préfère faire le plein de bonne herbe, il sait bien que la journée ne sera pas de tout repos pour lui ! Il porte 40 kg (bât + sacoches pleines) + quelques 18 kg qui se rajoutent, de temps en temps, sur le sommet du bât, en la personne de Mathis !!!

Ce jour-là, nous quittons la Malige, nous descendons à Chinchaze et Chassefeyre, dans la vallée de Limagne, avant de retmonter à Limbertès pour retoruver le 4x4 et la remorque à Ste-Eulalie. Le tout sous un beau soleil ! En fin de journée, Mathis fera les derniers km sur une adorable Virgule qui aura pris une bonne expérience en matière de rando.