Balade jusqu'à St-Léger du Malzieu
en passant par Paulhac-en-Margeride

PAGE 1 - PAGE 2

Nous faisons une petite pause à Notre-Dame de Beaulieu, chapelle autrefois, vestiges aujourd'hui mais entretenus : fleuri, propre. Ainsi qu'une fontaine dont l'eau qui en coule aurait des vertus particulières. On se plait en ce lieu paisble, avec un si joli paysage à contempler. Mais ce n'est pas le tout, il faut continuer le chemin. Et quel chemin, une autoroute au milieu des arbres ! Puis, avant la descente nous menant à la Vachellerie et à Dièges, on s'arrête pour scruter la vallée !
Et sur la dernière photo de cette série, nous sommes à l'entrée de Paulhac, avec le chemin duquel est prise la photo de gauche en arrière-plan des juments, entre les 2 têtes.

Balades à cheval Balades à cheval Balades à cheval Balades à cheval Balades à cheval Balades à cheval Balades à cheval

Paulhac derrière nous, on marche maintenant vers la Croix du Fau, à 1268m d'altitude. Nous prenons ensuite la descente vers le-Villard-Grand puis au Crouzet. Un chemin on-ne-peut-plus agréable, serpentant le long du ruisseau, permettant de pateauger dans l'eau, cerné de chaque côté de frênes et de noisetiers. Vraiment chouette.

Balades à cheval Balades à cheval Balades à cheval Balades à cheval Balades à cheval Balades à cheval Balades à cheval

Nous approchons de la Bastide, dernier lieu-dit avant d'arriver à St-Léger-du-Malzieu où notre carosse nous attend pour nous ramener dans notre montagne !
Fin du périple du jour avec 27 km au compteur !